Pidgin est un client de messagerie qui vous permet de discuter avec vos contacts de différents clients de messagerie sur une même interface. En effet, avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’entamer des conversations avec des contacts MSN, Yahoo, Google Talk, AIM, ICQ et bien d’autres encore. Ce logiciel est disponible en plusieurs langues et dispose de plusieurs fonctionnalités permettant de discuter aisément avec un contact.

Il faut d’abord spécifier que le logiciel Pidgin est une application faisant partie des clients de messagerie multi-protocole. Tel que dit ci-dessus, Pidgin permet de rassembler sur une même interface vos contacts, qu’ils soient sur Google Talk, AIM, MSN Messenger, ICQ, Yahoo !, Jabber/XMPP, Bonjour, Gadu-Gadu, SIMPLE, IRC, Lotus Sametime, MXit, SILC, Zephyr, MySpaceIM.

Ensuite, avec Pidgin, vous avez la possibilité d’avoir des discussions simultanées. En effet, avec cette application, vous êtes en mesure d’avoir des discussions avec plusieurs contacts en même temps et ce, même s’ils viennent de réseaux de discussion différents. En outre, vous pouvez établir une conférence si cela s’avère nécessaire.

Pour la gestion des contacts, si les icones de chaque contact de chaque compte sont marquées avec des icones respectives, vous avez tout de même la possibilité de créer des catégories que vous pouvez personnaliser. Ainsi, vous pouvez classer vos contacts dans vos amis, vos collègues ou encore vos proches, selon  votre convenance. Vous n’avez qu’à effectuer un glisser/déposer pour ajouter un contact dans une catégorie.

Avec le logiciel Pidgin, vous êtes également en mesure d’avoir une conversation enrichie. Pour animer les conversations avec vos contacts, vous disposez de Smileys. Pidgin prend en charge l’ajout de plug-ins. C’est pour cela que, pour enrichir votre bibliothèque, vous avez la possibilité de télécharger d’autres Smileys sur Internet si vous le désirez.

Pidgin est un logiciel Open Source. Ce qui signifie que vous avez la possibilité d’étendre les fonctionnalités de ce logiciel via des scripts ou encore des extensions. Enfin, disponible en plus de 80 langues, Pidgin est fonctionnel sous Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7.

Télécharger Pidgin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taille :
9 MB

Version :
2.10.7

Système :
Windows All

Éditeur :
The Pidgin Team

Prix :
0 €

Licence :

Téléchargements :
480411

Catégorie :